ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 15 MAI 2004 PHOTOS

Compte rendu
L’Assemblée générale s’est déroulée à Gémenos, dans les salles du Restaurant du Parc, en présence de Jean-Claude Roussel, Président de la Fédération Française des Associations et Amicales des Insuffisants Respiratoires (FFAAIR) auprès de laquelle l’APHIR adhère.
Le Président Alain Muggianu, ouvre la séance à 10h00. Le quorum est atteint, l’Assemblée peut valablement statuer.
En fin de deuxième mandat, le Président fait part de sa décision de ne pas se représenter et l’appel à candidatures est ouvert.
Rapport moral et rapport d’activité exposés par le Président.
L'APHIR poursuit son objectif d'aide à l'amélioration des conditions de vie
de ses adhérents et contribue, sous toutes ses formes, à l’information des Insuffisants Respiratoires sur les droits auxquels ils peuvent prétendre, sur les progrès techniques des matériels d’appareillage (sans pour autant se substituer au Corps Médical) susceptibles d’apporter une meilleure qualité de vie.
Pour toucher un nombre toujours plus grand d'Insuffisants Respiratoires, l'association doit être connue et pour cela, l'APHIR accroît ses moyens de communication et d'information avec, notamment, le développement de son site Internet, une plaquette d'information, une large diffusion de son Bulletin notablement enrichi et participe, autant que faire se peut, à toutes manifestations entrant dans ce cadre.
Les activités de l’année portent notamment, sur la participation au Forum Marseille Handicap, l'incitation aux sorties (galette des Rois, repas de fin d’année ) et l'organisation de vacances (voyage en Corse), les interventions diverses auprès des administrations dans le cadre de la « Commission Action sociale » pour aider les adhérents dans la constitution d’un dossier ou dans
l’accomplissement de leurs démarches personnelles, l'information et l'écoute avec le lien téléphonique « Respire-Ecoute » , la participation à différentes instances (Assemblée générale de la FFAAIR, Conseil d’administration de
l’ARARD), la présence à des réunions d’informations (qualité de l'air, pollution, lutte contre le tabagisme…) et/ou congrès (congrès de pneumologie à Nice),
la tenue de réunions pour le bon fonctionnement de l’association, l'organisation de réunions sur site, comme le déplacement sur le Var, pour aller vers les adhérents sachant que beaucoup ont de grandes difficultés pour se déplacer,
les contacts avec les professionnels de santé et les prestataires de service et enfin, l'élaboration des dossiers pour la présentation de demandes de subventions auprès de divers organismes.
Rapport financier
Il est présenté par le trésorier, Jean-Pierre Bernard.
La vérification a été assurée, au préalable, par deux vérificateurs. Les comptes sont équilibrés et font état d’une bonne gestion.
A noter qu'ils ont fait l'objet d'un contrôle satisfaisant par la Caisse régionale d'Assurance Maladie du Sud-Est.
Vote des rapports
Les rapports sont votés à l’unanimité ( vote à mains levées).
Election du Conseil d’administration
Ne seront pas éligibles ou rééligibles, les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation.
Comme chaque année, les membres sont renouvelables par moitié ( numéros pairs).
Il est procédé au vote à mains levées. Les membres ont été élus ou réélus à l’unanimité

 

assemblee 2003